6/25/2011

TROLLEYBUS 2011.02.26

From METAL SICKNESS

Après une virée haute en couleur à la Japan expo, voilà qu’on débarque au Trolley Bus pour une soirée Rock A Billy proposée par Wild Nights avec Marilyn and the Rockin’ Bomb et Mick Wigfall & The Toxics !!!

C’est Marilyn, que nous avions déjà vue au Trolley qui commence pour un set de 17 morceaux, rien que ça! Ce quintet marseillais ne nous déçoit pas et confirme notre première imprssion: c’est un groupe qui assure des prestations scéniques de qualité qui bougent et qui savent mettre tout le monde d’accord. 


Mick Wigfall & The Toxics, groupe Londonien avec un côté plus Rock anglais, un peu sauvage qui flirte avec le Punk, prend la relève et nous tabassent à coup de bon gros Rock’a’Billy pêchu! Un groupe d’expérience qui a écumé bon nombre de scène avec Mick, le chanteur contrebassiste qui est tombé dedans à l’âge de 16 ans et qui a joué avec Scotty Moore (guitariste de Elvis Presley), tourné en Europe et aux U.S.A, apparaissant sur plus de 50 albums!!! Rien que ça… Ben non en fait, il a aussi bossé avec Robert Plant, Jeff Beck ou encore Paul McCartney pour ne citer qu’eux! Tu m’étonnes que c’est un garçon qui a du métier et qui sait tout de suite prendre la salle et la scène en mains. Un Rock plus Nasty avec un swing plus sombre, un peu viscéral servit par la voix profonde et borderline de Mick tout droit sortie d’un vieux 33 tours. Du Rock de bal "règlement de compte" où on danse tout en se défiant du regard! Remuant et sauvage, du Rock’a’Billy rebelle, au bon sens du terme. C’est vraiment une chance de voir de tels groupe à Marseille et ce qui est bien, c’est que le public a répondu présent. La salle était bondée et on s’est bien lâché sur ce Rock qui prend au corps et aux tripes, où tu te retrouves à danser sur ce qu’on appelait la musique du diable!!!
 

No comments:

Post a Comment